Olivier Veuve, maître tavillonneur suisse

Nous présentons notre savoir-faire ancestral dans les Grisons, comme dans les cantons de Vaud, de Fribourg, du Valais, d’Appenzell ou du Tessin.

Un savoir-faire ancestral au service de l’architecture

Olivier Veuve fabrique et pose en toitures et façades des tavillons d'épicéa ou autres bois suisses ou exotiques.

Tous les styles de toitures

De la tradition à l’architecture contemporaine suisse, Olivier Veuve et son équipe de maîtres artisans vaudois répondent à vos exigences.

Particuliers

Un savoir-faire ancestral au service du patrimoine et de l’architecture contemporaine en Suisse

Olivier Veuve - Forclaz - Vaud

Le savoir-faire ancestral d’Olivier Veuve va de la sélection du bois local (épicéa, sapin, mélèze, châtaignier ou autre) ou exotique (cèdre rouge ou jaune) à la fabrication des tavillons (exclusivement épicéa) et bardeaux.

Les bardeaux (dits parfois anseilles pour ces tuiles de bois) sont traités et posés sur le toit ou en bardage de la façade par la même équipe.

Leur expertise, entretien et leur rénovation sont aussi assurés à prix économiques.

La rénovation ou la construction d’une toiture en bois est particulièrement économique et satisfaisante car elle façonne et respecte le caractère si typique de nos paysages. Pour cette raison la Confédération versera des subventions sur demande pour encourager votre choix.

Les toitures en bois, autant adéquates sous nos climats que leurs homologues en pierres, tuiles ou ardoises, protègent les bâtiments de toutes agressions extérieures par leur grande perméabilité à la neige, leur résistance au vent et à la grêle comme au poids d’un ouvrier. Bon isolant thermique le bois est aussi un excellent isolant phonique et régulateur d’humidité. Le choix des essences assure sa résistance aux insectes et sa longévité (120 ans max.) et s’accompagne d’un entretien facile d’un faible coût.

 

Olivier Veuve - Tavillon - Forclaz

Olivier Veuve propose des toitures mixtes réalisables grâce à nos nombreux partenariats avec différents corps de métier. Ainsi la ferblanterie pour les chéneaux et crochets en métal est réalisée par des équipes partenaires.

Ces réalisations et les nombreuses rénovations ont favorisé le partenariat avec les architectes de Monuments Historiques suisses: Olivier Veuve restaure églises, bâtiments traditionnels et patrimoniaux en Romandie, en Suisse alémanique et au Tessin dans le respect de la haute tradition.

Au coeur du canton de Vaud l’équipe d’Olivier Veuve répondra à vos demandes de devis. N’hésitez pas à nous envoyer vos documents, photos, projets et à venir nous consulter et parler de votre future résidence ou de visiter nos réalisations.

Il faut parfois toucher pour voir et ressentir la différence et le bien-être! Un déplacement convainc plus que mille photos. Notre expertise est à votre service.